Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Pour plus d'informations, veuillez lire nos politiques.
Accepter

Déjà membre?

Pas encore de compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de compte ?

installation

Visites et expériences de maisons de champagne

Le champagne est le vin mousseux le plus emblématique au monde et peut-être la région viticole la plus célèbre. Cette région viticole est située à deux heures de route ou de train au nord-est de Paris. Cela en fait une excursion d'une journée accessible ou les villes de Reims et d'Epernay sont souvent utilisées comme bases d'accueil des visiteurs. 

Il s'agit généralement d'un assemblage de raisins comprenant du Chardonnay, du Pinot Noir et du Pinot Meunier. Cependant, ils peuvent être individuellement pour produire des styles tels que Blanc de Blanc et Blanc de Noir (se traduisant par Blanc de Blanc et Blanc de Noir).

Tous les vins de Champagne doivent passer au moins 15 mois en bouteille avant d'être mis en vente, dont 12 mois d'élevage sur lies sont nécessaires pour les cuvées non millésimées. Le minimum pour les cuvées millésimées est de trois ans, tandis que le champagne à dégorgement tardif peut être vieilli jusqu'à dix ans.

Au total, le vignoble champenois s'étend sur plus de 33,000 270,000 hectares, répartis sur cinq départements. Principalement Marne, Aube, Aisne, ainsi que certaines communes de Seine-et-Marne et Haute-Marne. Il compte plus de XNUMX parcelles, classées en quatre grandes régions viticoles:
· Montagne de Reims,
· Vallée de la Marne,
· Côte des Blancs,
· Et Côte des Bar (ou vignoble de l'Aube).

Utilisez notre planificateur d'itinéraire pour vous aider à planifier, créer et réserver l'expérience oenotouristique ultime. Vous pouvez choisir de conduire vous-même ou de choisir une visite guidée des vins en boutique avec un initié local dont les connaissances amélioreront votre expérience régionale. 

Total disponible
Dégustations au Vignoble
Expériences dans le vignoble
Wine Tours
Expériences Culinaires
Chauffeur / guide privé
Restauration

Champagne A. Viot et Fils

Côte des Bars

13
1
18

Champagne Béatrix De Gimbres

Montagne de Reims

15
1
21

Champagne Château De Boursault

Vallée de la Marne

12
2
24

Champagne Henri Giraud

Vallée de la Marne

75
1

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. For more information please read our policies.
Accept

Already a member?

Don't have an account? Sign up

Don't have an account? Sign up

Don't have an account?

Setup

Champagne house tours & experiences

Champagne is the most iconic sparkling wine in the world and possibly the most famous wine region. This winemaking region is situated a leisurely two-hour drive or train ride northeast of Paris. This makes it an accessible day trip or the cities of Reims and Epernay are often used as visitors' home bases. 

It is generally a blend of grapes including Chardonnay, Pinot Noir, and Pinot Meunier. However, they can be individually to produce styles such as Blanc de Blanc and Blanc de Noir (translating to White from White and White from Black).

All Champagne wines must spend at least 15 months in the bottle before release, of which 12 months maturation on lees is required for non-vintage cuvées. The minimum for vintage cuvées is three years, while late-disgorged Champagne can be aged upwards of ten years.

All in all, the Champagne vineyards cover more than 33,000 hectares, scattered throughout five departments. Mainly Marne, Aube, Aisne, as well as some municipalities of Seine-et-Marne and Haute-Marne. It has more than 270,000 plots, classified into four major wine regions:
·      Montagne de Reims,
·      Marne Valley,
·      Côte des Blancs,
·      and Côte des Bar (or vineyard of Aube).

Use our itinerary planner to help plan, create, and book the ultimate wine tourism experience. You can choose to self-drive or pick a guided boutique wine tour with a local insider who's knowledge will enhance your regional experience. 

Total Available
Cellar Door Tastings
Winery Experiences
Wine Tours
Culinary Experiences
Private Driver/Guide
Restaurant

Champagne Béatrix De Gimbres

Montagne de Reims

15
1
21

Champagne Château De Boursault

Vallee de la Marne

10
2
23