Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Pour plus d'informations, veuillez lire nos politiques.
Accepter

Déjà membre?

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ?

installation

Expériences et visites de vignobles de la vallée de la Loire

La vallée de la Loire est l'une des régions viticoles les plus belles et les plus fascinantes de France située dans l'ouest de la France. Il abrite les châteaux à couper le souffle de l'aristocratie française pré-révolutionnaire et 63 districts viticoles différents qui s'étendent le long du plus long fleuve du pays. Le Val de Loire est la troisième appellation du pays et est important en termes de production de vin à la fois en quantité et en qualité.

L'un des principaux atouts de la région est sa diversité. Les vins produits vont du Muscadet léger et acide au Bonnezeaux doux et miellé, en passant par les blancs pétillants de Vouvray et les rouges riches et tanniques de Chinon et de Saumur. 

La vallée de la Loire est très variée et est divisée en de nombreuses régions viticoles uniques, chacune avec ses propres cépages, appellations et styles. La Loire a été divisée en quatre sous-régions :  Basse Loire, Moyenne, Centrale et Haute Loire. 

Le point fort du Val de Loire, ce sont les vins blancs, qui constituent l'essentiel de la production. 

Les principaux cépages blancs sont le Chenin Blanc, le Sauvignon Blanc et le Chasselas. Les appellations les plus célèbres pour le Chenin Blanc sont Anjou, Saumur, Vouvray, Savennières et Coteaux du Layon, et les expressions les plus populaires du Val de Loire Sauvignon Blanc sont faites dans les appellations de Sancerre et Pouilly-Fumé (Reuilly, Quincy, Touraine). 

Le Chasselas est moins connu que le Chenin et le Sauvignon Blanc, mais c'est une composante importante de l'appellation Pouilly-sur-Loire en Val de Loire. D'autres cépages blancs notables de la vallée de la Loire sont le Melon de Bourgogne, le Romorantin, la Folle Blanche, le Pinot Gris

Alors que les préférences des consommateurs continuent de se déplacer vers les vins rouges, les rouges de Loire deviennent de plus en plus qualitatifs et importants. Le cabernet franc est le cépage rouge le plus populaire et produit des vins poivrés et terreux moyennement corsés. Les cépages rouges de la région sont le Pinot Noir, le Gamay et le Malbec (Cot). 

Visit of the cellars and tasting
Maison Brédif
Vouvray Loire France
À partir de 10
Nous sommes ravis de vous accueillir pour une visite guidée de nos caves troglodytes du Xème siècle. Après la découverte de ce patrimoine, vous profiterez d'une dégustation de nos vins. Pour plus de disponibilités n'hésitez pas à nous contacter au [email protected] ou au +33 2 47 52 50 07
45 mins
Anglais français
Groupe
Exclusive visit and tasting at the Pavillon Fines Bulles
Maison Brédif
Vouvray Loire France
À partir de 17
Nous sommes ravis de vous accueillir pour une visite guidée exclusive de nos caves troglodytiques du Xème siècle. Après la découverte de ce patrimoine, vous serez accueillis au Pavillon Fines Bulles, un cadre chaleureux pour une dégustation de 10 vins. Pour plus de disponibilités, n'hésitez pas à nous contacter au [email protected] ou au +33 2 47 52 50 07
plus
1 h
Anglais français
Groupe
Cadeau
Tasting of 5 great wines in the Rotunda
Maison Brédif
Vouvray Loire France
À partir de 60
Nous sommes ravis de vous accueillir pour une visite guidée exclusive de nos caves troglodytiques du Xème siècle. Au cœur de nos chais, vous aurez l'exclusivité d'une luxueuse dégustation à la Rotonde où vieillissent nos plus précieux vins de Vouvray. Ce lieu magique vous fera traverser l'histoire en remontant des décennies jusqu'à nos plus anciens vins de Vouvray. Bredif Brut Méthode traditionnelle Réserve Privée Vigne Blanche Sec, millésime exceptionnel Vouvray Classic Sec tendre, millésime actuel Réserve Privée Chinon Rouge, millésime exceptionnel, élevé en fût de chêne Nectar Moelleux, sélection de grains nobles Votre dégustation sera accompagnée de spécialités régionales. Pour plus de disponibilités, n'hésitez pas à nous contacter au [email protected] ou au +33 2 47 52 50 07
plus
1.5 hrs
Anglais français
Groupe
Cadeau
Vouvray vertical tasting in the Rotunda
Maison Brédif
Vouvray Loire France
À partir de 500
Nous sommes ravis de vous accueillir pour une visite guidée et privée de nos caves troglodytiques du Xème siècle. Au cœur de nos chais, vous aurez l'exclusivité d'une luxueuse dégustation à la Rotonde où vieillissent nos plus précieux vins de Vouvray. Ce lieu magique vous fera traverser l'histoire en remontant des décennies jusqu'à nos plus anciens vins de Vouvray. Votre dégustation sera accompagnée d'un plateau de charcuterie et de fromages. Réserve Privée Vigne Blanche Sec, année exceptionnelle, millésime en cours Vouvray Classic Sec et tendre, millésime en cours Vouvray Grande Année 10 Demi-sec, grande année Vouvray Grande Année 2010 Moelleux, grande année Vouvray collection 1990 Moelleux, sélection de grains nobles, année exceptionnelle Dégustez, à la demande, nos millésimes les plus précieux remontant jusqu'à 1959. Laissez-vous surprendre par la finesse et l'élégance de ces Vouvray Collections. Et pourquoi ne pas compléter votre dégustation avec un Vouvray de plus de 1908 ans ?
plus
2 hrs
Anglais français
Tasting of 5 exceptional Vouvray & Chinon wines in the Rotunda
Maison Brédif
Vouvray Loire France
À partir de 620
Nous sommes ravis de vous accueillir pour une visite guidée et privée de nos caves troglodytiques du Xème siècle. Au cœur de nos chais, vous aurez l'exclusivité d'une luxueuse dégustation à la Rotonde où vieillissent nos plus précieux vins de Vouvray. Ce lieu magique vous fera traverser l'histoire en remontant des décennies jusqu'à nos plus anciens vins de Vouvray. Votre dégustation sera accompagnée d'un plateau de charcuterie et de fromages. Réserve Privée Vigne Blanche Sec, millésime exceptionnel, millésime actuel Réserve Privée Chinon Rouge, millésime exceptionnel, vieilli en fût de chêne, millésime actuel Réserve Privée Chinon 10 Rouge, millésime exceptionnel, vieilli en fût de chêne Nectar Moelleux, sélection de grains nobles Vouvray Collection 2011 Moelleux, sélection de grains nobles, année exceptionnelle
plus
2 hrs
Anglais français
Cadeau
Hot Air Balloon in the Loire Valley
Vintrail Market
Loire France
À partir de 235
Nous vous proposons une expérience inoubliable pour découvrir la Vallée de la Loire et ses Châteaux, à vol d'oiseau à bord de l'invention des frères Montgolfier. Le départ du ballon a lieu au lever ou au coucher du soleil. Le point de décollage est choisi par les pilotes en fonction de la direction du vent - cela peut être à Chaumont sur Loire, Amboise ou Chenonceaux. Les passagers sont tous invités à participer à l'assemblage de la montgolfière. Un briefing de sécurité avec les pilotes suit. Ensuite, envolez-vous pour un vol d'environ 1h à 1.5h12. La confirmation météo se fait généralement la veille du vol pour le vol du matin, et le jour à 00h100 pour le vol du soir. Nos vols en montgolfière au-dessus des Châteaux de la Loire sont remboursables à 16% en cas de mauvaises conditions météorologiques. Vols partagés : jusqu'à XNUMX passagers par montgolfière.
plus
1 h
Anglais
Groupe
Private tour in Loire Valley with Vouvray, Bourgueil and Chinon
Vintrail Market
Loire France
À partir de 145
Visite privée en Val de Loire avec Vouvray, Bourgueil et Chinon Prise en charge à 09.30h70,00 à l'Office de Tourisme de Tours ou d'Amboise ou à votre hôtel situé entre Tours et Amboise Tour et dégustation de vin de Vouvray Visite et déjeuner dégustation de vin dans un domaine viticole local (NON INCLUS - EN OPTION 05.30 € par personne) Visite guidée de Chinon Tour et dégustation de vins de Vouvray dans un domaine viticole local Dépose à XNUMXhXNUMX à l'Office de Tourisme de Tours ou d'Amboise ou à votre hôtel situé entre Tours et Amboise
plus
journée complète
Anglais
Groupe
Private tour in Loire Valley with Chenonceau and Chambord and wine tasting at Caves Ambacia
Vintrail Market
Loire France
À partir de 145
Visite privée en Val de Loire avec Chenonceau et Chambord et dégustation aux Caves Duhard Prise en charge à 09.30h70,00 à l'Office de Tourisme de Tours ou Amboise ou à votre hôtel situé entre Tours et Amboise Visite guidée du Château de Chenonceau Visite et déjeuner dégustation aux Caves Duhard à Amboise (DÉJEUNER NON INCLUS EN OPTION 05.30 € par personne) Visite guidée du Château de Chambord Dépose à XNUMXhXNUMX à l'Office de Tourisme de Tours ou d'Amboise ou à votre hôtel situé entre Tours et Amboise
plus
journée complète
Anglais
Groupe
Loire Valley Castles Day Trip from Paris + Tastings
Vintrail Market
Loire France
À partir de 225
Profitez d'une journée dans la campagne française tout en explorant trois châteaux remarquables de la vallée de la Loire. Rejoignez une visite en petit groupe au départ de Paris et passez la journée à vous émerveiller devant les magnifiques châteaux Renaissance de Chenonceau, Chambord et Amboise ! Promenez-vous dans les jardins fleuris de Chenonceau, admirez ses arcs délicats qui traversent le Cher et découvrez l'histoire extraordinaire de ce château qui a été dirigé par une femme pendant la majeure partie de son existence. Dans les caves du château, vous dégusterez 3 vins de cette région (Rouge, Rosé & Blanc).
plus
journée complète
Anglais
Groupe
Tour and tasting
Terre de l'Élu
Vignoble d'Anjou-Saumur Loire France
À partir de 6
Vous souhaitez en savoir plus sur la vinification ? Vous voyez où mûrit notre fantastique cuvée "Ephata" ? Nous vous accueillons au sous-sol et vous assistons à travers une visite et une dégustation.
1 h
Anglais français
Groupe
Discovery of our wine range
Domaine Filliatreau
Vignoble d'Anjou-Saumur Loire France
À partir de 0
Prenez le temps de déguster nos vins, de les sentir, de découvrir leur personnalité et l'équipe qui les a élaborés. Que vous soyez amateur de vins ou novice, notre équipe saura vous transmettre ce qui rend nos vins uniques tout en s'amusant dans notre nouvelle salle dédiée à ces découvertes.
30 mins
Anglais français
Groupe
Escape in the vineyard
Maison Langlois-Château
Vignoble d'Anjou-Saumur Loire France
À partir de 10
Visitez notre vignoble chargé d'histoire et offrant une vue imprenable sur la Butte de Sancerre. La visite débutera par un aperçu de l'histoire du vignoble de Thauvenay. Elle sera suivie d'un voyage au cœur des vignes, dans un lieu unique avec une vue imprenable sur la Butte de Sancerre, où vous pourrez déguster notre cuvée Château de Thauvenay.
plus
1.5 hrs
Anglais français
Groupe
Wine tasting
Domaine Serge Dagueneau & Filles
Vignoble du Centre Loire Loire France
À partir de 0
Vous pourrez déguster l'ensemble de notre gamme après une présentation de notre domaine et de nos différentes cuvées.
30 mins
Anglais français
Groupe
In the cellar
Domaine Laureau
Vignoble du Centre Loire Loire France
À partir de 6
Visite de notre cave à l'état pur. Découvrez les coulisses de notre production de Savennières et les différents procédés de vinification. Votre visite se terminera par une dégustation de nos trois cuvées de Savennières.
1 h
Anglais français
Groupe
In the vineyard
Domaine Laureau
Vignoble du Centre Loire Loire France
À partir de 15
Une visite de nos parcelles pour découvrir les paysages et terroirs de Savennières, et relier la vigne au vin. Nous disposons d'un sentier véhiculaire de 3 kilomètres en trois phases qui vous fera traverser de magnifiques paysages avec vue sur la Loire. De retour en cave, vous pourrez déguster les trois millésimes de notre appellation Savennières.
plus
3 hrs
Anglais français
Groupe
Classic cellar tour
Bouvet Ladubay
Vignoble d'Anjou-Saumur Loire France
À partir de 5
Bouvet-Ladubay, Brut de Loire, vous invite à découvrir la Cathédrale engloutie, mise en scène et illuminée, dans ses huit kilomètres de caves creusées dans le tuffeau. Venez découvrir les étapes de la méthode traditionnelle que nous utilisons pour fabriquer nos superbes vins à bulles et déguster certains de nos Bruts de Loire. Votre visite sera complétée par une dégustation commentée des différents millésimes de notre collection.
plus
1 h
Anglais français
Groupe
Visit our cellar
l'Orée du Sabia
Vignoble Nantais Loire France
À partir de 8.5
Nous vous montrerons les différentes étapes de la fabrication du vin pendant une demi-heure. Le chai, le pressurage et le chai à barriques semi-enterré valent le détour. Vous pourrez apprécier nos vins autour d'une dégustation commentée en fin de visite.
1 h
Anglais, Français, Espagnol
Groupe
Discovery tour
Cave de Vouvray
Vignoble de la Touraine Loire France
À partir de 3
Découvrez nos galeries et leurs 6 millions de bouteilles lors d'une visite guidée de nos caves, qui vous emmènera au cœur des vins de Vouvray. Votre voyage vous mènera de la vigne au verre, accompagné de nos guides, pour tout connaître des mystères de la fabrication de nos vins, du tranquille au pétillant. Cette visite se terminera par une dégustation commentée dans notre boutique.
plus
1 h
Français
Groupe
Discovery tasting
Château de Parnay
Vignoble d'Anjou-Saumur Loire France
À partir de 7
L'histoire du Château de Parnay, le vignoble historique d'Antoine Cristal, l'inventeur du Clos d'Entre les Murs et un personnage marquant du Saumurois. A travers la dégustation de nos nombreuses cuvées, vous découvrirez les cépages les plus célèbres de la Loire. Une occasion unique de mêler Histoire, Terroirs et joies bachiques !
plus
1 h
Anglais, Français, Italien, Chinois
Groupe
Discovery of our organic wines
Château de Chaintres
Vignoble d'Anjou-Saumur Loire France
À partir de 4
A travers cette dégustation découverte, découvrez notre vignoble au cœur du Saumur Champigny, ainsi que notre approche biologique et biodynamique. Nous vous présenterons les cuvées à base de Cabernet Franc et Chenin de notre domaine des appellations Saumur Champigny, Saumur Blanc, Saumur Rosé et Crémant de Loire.
plus
30 mins
Anglais français
Groupe
Discovery of the Château de Chaintres
Château de Chaintres
Vignoble d'Anjou-Saumur Loire France
À partir de 7
Ce circuit découverte dégustation vous fera découvrir notre vignoble au cœur du Saumur Champigny, ainsi que notre approche biologique et biodynamique. Lors d'une visite de notre propriété, nous vous expliquerons l'histoire du domaine ainsi que les principes de l'agriculture biologique et de l'agriculture biodynamique (visite dans les vignes, vinification et cave d'élevage). Enfin, nous vous présenterons les cuvées Cabernet Franc et Chenin de notre domaine des appellations Saumur Champigny, Saumur Blanc et Crémant de Loire.
plus
1 h
Anglais français
Groupe
The terroir: wine and local products
Domaine Frédéric Mabileau
Vignoble de la Touraine Loire France
À partir de 15
Le partage d'un moment convivial entre amateurs de vins et gourmets ou gourmets. Nos rouges et blancs se marient bien avec la charcuterie, les fromages et les toasts régionaux, tandis que le vin mousseux naturel complète une autre spécialité régionale : la tarte du vigneron.
1.5 hrs
Anglais français
Groupe
Discovering the soul of the Domaine
Domaine Frédéric Mabileau
Vignoble de la Touraine Loire France
À partir de 8
Venez déguster nos gourmands St Nicolas de Bourgueil, Bourgueil sauvage et chenins très expressifs d'Anjou et de Saumur. Laissez-vous charmer par notre Cabernet Sauvignon, et par notre Mousseux Naturel, la Cuvée Orgasmique, vous séduire, tout en faisant une visite de notre Cave et Cave, où vous découvrirez tous nos secrets.
1 h
Anglais français
Groupe
Visit of the installations and the winery
Château de Tracy
Pouily sur Loire Loire France
À partir de 8
Le Château de Tracy est décrit en détail, y compris ses 600 ans d'histoire, ses terroirs et sa philosophie. Cette visite vous permettra de découvrir nos installations, les procédures de vinification et les caractéristiques uniques du Château de Tracy. Lors de la dégustation, vous découvrirez nos quatre millésimes.
1.5 hrs
Anglais français
Groupe
Immersion in the trade and tasting
Domaine Catherine and Michel Langlois
Pouily sur Loire Loire France
À partir de 6
Découvrez notre vignoble en appellations Coteaux du Giennois et Pouilly Fumé, au cœur de la région Centre Loire. Lors de votre visite dans notre cave, vous découvrirez notre histoire et nos pratiques de travail, qui nous permettent de produire une gamme diversifiée de vins à un prix raisonnable (sauvignon et chardonnay en blanc, pinot noir et gamay en rouge). Cette palette aromatique diversifiée vous sera présentée lors d'une dégustation de cinq vins de notre portefeuille.  
plus
1 h
Anglais français
Groupe
Discovery of the Coteaux du Loir and Jasnières
Domaine de Cézin
Vignoble du Centre Loire Loire France
À partir de 3
Visite de notre cave Tuffeau, suivie d'une dégustation de nos vins. Les Coteaux du Loir Blanc et les Jasnières (vins blancs secs pour crustacés et poissons) sont dégustés en premier, suivis des rosés et rouges pour une découverte "épicée" "Pineau d'Aunis" (cépage vinifié en monocépage uniquement le long du LOIR).
1 h
Anglais français
Groupe

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. For more information please read our policies.
Accept

Already a member?

Don't have an account? Sign up

Don't have an account? Sign up

Don't have an account?

Setup

Loire Valley winery experiences & tours

The Loire Valley is one of France's most beautiful and intriguing wine regions located in western France. It is home to the jaw-dropping chateaux of pre-revolutionary French aristocracy and 63 different wine districts that stretches along the country's longest river. The Loire Valley is the third largest appellation in the country and is significant in terms of both quantity and quality wine production.

One of the region’s primary assets is its diversity. The wines produced range from light, acidic Muscadet to sweet, honeyed Bonnezeaux, as well as sparkling Vouvray whites and rich, tannic reds from Chinon and Saumur. 

The Loire Valley has plenty of variety, and it's divided into numerous unique wine regions, each with its own varietals, appellations, and styles. The Loire has been divided into four subregions:  Lower Loire, Middle, Central and Upper Loire. 

The Loire Valley's strong suit is white wines, which make for most of the production. 

The major white grape varietals are Chenin Blanc, Sauvignon Blanc and Chasselas. The most famous appellations for Chenin Blanc are Anjou, Saumur, Vouvray, Savennières, and Coteaux du Layon, and most popular expressions of Loire Valley Sauvignon Blanc are made in the appellations of Sancerre and Pouilly-Fumé (Reuilly, Quincy, Touraine). 

Chasselas is less well-known than Chenin and Sauvignon Blanc, but it is an important component of the Pouilly-sur-Loire appellation in the Loire Valley. Other notable Loire Valley white grape varietals is Melon de Bourgogne, Romorantin, Folle Blanche, Pinot Gris

As consumer preferences continue to shift toward red wines, Loire reds are becoming increasingly high-quality and significant. Cabernet Franc is the most popular red grape variety, and produces peppery, earthy Medium-bodied wines. The red grape varieties in the region are Pinot Noir, Gamay and Malbec (Cot). 

Visit of the cellars and tasting of Saturday
Maison Brédif
Vouvray Loire France
From 10
We are delighted to welcome you for a guided tour of our troglodyte cellars from the 10th century. After the discovery of this heritage, you will enjoy a tasting of our wines.   For more availabilities don't hesitate to contact us at [email protected] or at +33 2 47 52 50 07
45 mins
English, French
Group
Exclusive visit and tasting at the Pavillon Fines Bulles
Maison Brédif
Vouvray Loire France
From 17
We are delighted to welcome you for an exclusive guided tour of our troglodyte cellars from the 10th century.   After the discovery of this heritage, you will be welcomed in the Pavillon Fines Bulles, a warm setting for a tasting of 5 wines. For more availabilities, don't hesitate to contact us at [email protected] or on +33 2 47 52 50 07
more
1 hr
English
Group
Gift
Tasting of 5 great wines in the Rotunda
Maison Brédif
Vouvray Loire France
From 60
We are delighted to welcome you for an exclusive guided tour of our troglodyte cellars from the 10th century.   In the heart of our cellars, you will have the exclusivity of a luxurious tasting at the Rotunda where our most prescious Vouvray wines age. This magical place will take you through history by going back decades to our oldest Vouvray wines.   Bredif Brut Traditional method Réserve Privée Vigne Blanche Dry, exceptional vintage Vouvray Classic Tender dry, current vintage Réserve Privée Chinon Red, exceptional vintage, aged in oak Nectar Moelleux, sélection de grains nobles   Your tasting will be accompanied by regional specialties. For more availabilities, don't hesitate to contact us at [email protected] or on +33 2 47 52 50 07
more
1.5 hrs
English, French
Group
Gift
Vouvray vertical tasting in the Rotunda
Maison Brédif
Vouvray Loire France
From 500
We are delighted to welcome you for a guided and private tour of our troglodyte cellars from the 10th century.   In the heart of our cellars, you will have the exclusivity of a luxurious tasting at the Rotunda where our most prescious Vouvray wines age. This magical place will take you through history by going back decades to our oldest Vouvray wines.   Your tasting will be accompanied by a platter of charcuterie and cheeses.   Réserve Privée Vigne Blanche Sec, année exceptionnelle, millésime en cours Vouvray Classic Sec et tendre, millésime en cours Vouvray Grande Année 2010 Demi-sec, grande année Vouvray Grande Année 1990 Moelleux, grande année Vouvray collection 1959 Moelleux, sélection de grains nobles, année exceptionnelle   Taste, on request, our most precious vintages dating back up to 1908. Let yourself be surprised by the finesse and elegance of these Vouvray Collections. And why not complete your tasting with a Vouvray over 100 years old?
more
2 hrs
English, French
Tasting of 5 exceptional Vouvray & Chinon wines in the Rotunda
Maison Brédif
Vouvray Loire France
From 620
We are delighted to welcome you for a guided and private tour of our troglodyte cellars from the 10th century.   In the heart of our cellars, you will have the exclusivity of a luxurious tasting at the Rotunda where our most prescious Vouvray wines age. This magical place will take you through history by going back decades to our oldest Vouvray wines.   Your tasting will be accompanied by a platter of charcuterie and cheeses.    Réserve Privée Vigne Blanche Dry, exceptional vintage, current vintage Réserve Privée Chinon Red, exceptional vintage, aged in oak, current vintage Réserve Privée Chinon 2011 Red, exceptional vintage, aged in oak Nectar Moelleux, sélection de grains nobles Vouvray Collection 1959 Moelleux, sélection de grains nobles, année exceptionnelle
more
2 hrs
English, French
Gift
Hot Air Balloon in the Loire Valley
Vintrail Market
Loire France
From 235
We offer an unforgettable experience to discover the Loire Valley and its Chateaux, getting a bird’s eye view on board of the Montgolfier brothers’ invention. The departure of the balloon takes place at either sunrise or sunset.   The take-off point is chosen by the pilots according to the wind direction - it could be in Chaumont sur Loire, Amboise or Chenonceaux. The passengers are all welcome to participate in the hot air balloon assembling. Safety briefing with the pilots follows. Then, take off for about a flight of about 1 to 1.5 hour. The weather confirmation is generally the day before the flight for the flight in the morning, and on the day at 12h00 for the flight in the evening.   Our hot air balloon flights over the Loire Valley Chateaux are 100% refundable in case of bad weather conditions. Shared flights: up 16 passengers per balloon.
more
1 hr
English
Group
Private tour in Loire Valley with Vouvray, Bourgueil and Chinon
Vintrail Market
Loire France
From 145
Private tour in Loire Valley with Vouvray, Bourgueil and Chinon Pick-up at 09.30 AM at Tourist Office of Tours or Amboise or at your hotel located between Tours and Amboise Tour and Vouvray wine tasting Tour and wine tasting lunch at a local winery (NOT INCLUDED - OPTIONAL 70,00 € per person) Guided tour of Chinon Tour and Vouvray wine tasting at a local winery Drop-off at 05.30 AM at Tourist Office of Tours or Amboise or at your hotel located between Tours and Amboise
more
full day
English
Group
Private tour in Loire Valley with Chenonceau and Chambord and wine tasting at Caves Ambacia
Vintrail Market
Loire France
From 145
Private tour in Loire Valley with Chenonceau and Chambord and tasting at Caves Duhard Pick-up at 09.30 AM at Tourist Office of Tours or Amboise or at your hotel located between Tours and Amboise Guided tour of the Chateau of Chenonceau Tour and wine tasting lunch at Les Caves Duhard in Amboise (LUNCH NOT INCLUDED OPTIONAL 70,00 € per person) Guided tour of the Chateau of Chambord Drop-off at 05.30 AM at Tourist Office of Tours or Amboise or at your hotel located between Tours and Amboise
more
full day
English
Group
Loire Valley Castles Day Trip from Paris + Tastings
Vintrail Market
Loire France
From 225
Enjoy a day in the French Countryside while you explore three remarkable Chateaux in the Loire Valley. Join a small group tour from Paris and spend the day marvelling at the beautiful Renaissance castles of Chenonceau, Chambord, and Amboise! Wander through the flower gardens of Chenonceau, gaze at it’s delicate arches which cross over the Cher river, and learn the extraordinary history of this Chateau which was run by woman for most of it’s existence. In the château’s cellars, you’ll enjoy 3 wines from this region (Red, Rosé & White).
more
full day
English
Group
Tour and tasting
Terre de l'Élu
Vignoble d’Anjou-Saumur Loire France
From 6
Do you want to learn more about winemaking? See where our fantastic "Ephata" cuvée is maturing? We welcome you into the basement and assist you through a tour and tasting.
1 hr
English, French
Group
Discovery of our wine range
Domaine Filliatreau
Vignoble d’Anjou-Saumur Loire France
From 0
Take the time to taste our wines, smell them, and learn about their personalities and the team who made them. Whether you're a wine aficionado or a novice, our team will be able to convey what makes our wines unique while having fun in our new room dedicated to these discoveries.
30 mins
English, French
Group
Escape in the vineyard
Maison Langlois-Château
Vignoble d’Anjou-Saumur Loire France
From 10
Visit our vineyard, which is steeped in history and gives a breathtaking perspective of the Butte de Sancerre. The tour will begin with an overview of the Thauvenay vineyard's history. It will be followed by a journey into the heart of the vineyards, to a unique location with a breathtaking view of the Butte de Sancerre, where you will be able to taste our Château de Thauvenay cuvée.
more
1.5 hrs
English, French
Group
Wine tasting
Domaine Serge Dagueneau & Filles
Vignoble du Centre Loire Loire France
From 0
You will be able to taste our whole range after a presentation of our estate and our various vintages.
30 mins
English, French
Group
In the cellar
Domaine Laureau
Vignoble du Centre Loire Loire France
From 6
A visit to our cellar in its pristine state. Take a look behind the scenes of our Savennières production and the various vinification procedures. Your visit will conclude with a sampling of our three Savennières vintages.
1 hr
English, French
Group
In the vineyard
Domaine Laureau
Vignoble du Centre Loire Loire France
From 15
A tour of our plots to learn about Savennières' landscapes and terroirs, and to connect the vine to the wine. We have a 3-kilometre vehicle path with three phases that will take you through magnificent scenery with views of the Loire. Back in the cellar, you can sample our Savennières appellation's three vintages.
more
3 hrs
English, French
Group
Classic cellar tour
Bouvet Ladubay
Vignoble d’Anjou-Saumur Loire France
From 5
Bouvet-Ladubay, Brut de Loire, invites you to discover the Sunken Cathedral, staged and illuminated, in its eight kilometres of cellars carved into the Tuffeau. Come learn about the stages of the traditional method we use to manufacture our superb bubble wines and taste some of our Bruts de Loire. Your visit will be completed with a tasting of various vintages from our collection with commentary.
more
1 hr
English, French
Group
Visit our cellar
l'Orée du Sabia
Vignoble Nantais Loire France
From 8.5
We will show you the various steps of wine manufacturing for half an hour. The winery, the pressing area, and the semi-underground barrel cellar are all worth seeing. You will be able to appreciate our wines around a commented tasting at the end of your tour.
1 hr
English, French, Spanish
Group
Discovery tour
Cave de Vouvray
Vignoble de la Touraine Loire France
From 3
Discover our galleries and their 6 million bottles on a guided tour of our cellars, which will take you to the heart of Vouvray wines. Your voyage will take you from vine to glass, accompanied by our guides, to learn all about the mysteries of the manufacture of our wines, from still to sparkling. This tour will conclude with a tasting in our shop with commentary.
more
1 hr
French
Group
Discovery tasting
Château de Parnay
Vignoble d’Anjou-Saumur Loire France
From 7
The history of Château de Parnay, the historic vineyard of Antoine Cristal, the inventor of Clos d'Entre les Murs and a prominent character in the Saumur region. Through the tasting of our many vintages, you will learn about the Loire's most famous grape varietals. A once-in-a-lifetime opportunity to mix History, Terroirs, and Bachic joys!
more
1 hr
English, French, Italian, Chinese
Group
Discovery of our organic wines
Château de Chaintres
Vignoble d’Anjou-Saumur Loire France
From 4
Through this discovery tasting, learn about our vineyard in the heart of the Saumur Champigny region, as well as our organic and biodynamic approach. We will introduce you to our estate's Cabernet Franc and Chenin-based cuvées from the appellations Saumur Champigny, Saumur Blanc, Saumur Rosé, and Crémant de Loire.
more
30 mins
English, French
Group
Discovery of the Château de Chaintres
Château de Chaintres
Vignoble d’Anjou-Saumur Loire France
From 7
This discovery tasting tour will introduce you to our vineyard in the heart of the Saumur Champigny region, as well as our organic and biodynamic approach. During a tour of our property, we will explain the history of the estate as well as the principles of organic farming and biodynamic agriculture (tour in the vineyards, winemaking and ageing cellar). Finally, we will introduce you to our estate's Cabernet Franc and Chenin cuvées from the appellations Saumur Champigny, Saumur Blanc, and Crémant de Loire.
more
1 hr
English, French
Group
The terroir: wine and local products
Domaine Frédéric Mabileau
Vignoble de la Touraine Loire France
From 15
The sharing of a convivial time between wine connoisseurs and gourmets or gourmets. Our reds and whites go well with cold cuts, cheeses, and regional toast, while the natural sparkling wine complements another regional speciality: the winegrower's tart.
1.5 hrs
English, French
Group
Discovering the soul of the Domaine
Domaine Frédéric Mabileau
Vignoble de la Touraine Loire France
From 8
Come try our gourmet St Nicolas de Bourgueil, wild Bourgueil, and highly expressive chenins from Anjou and Saumur. Allow our Cabernet Sauvignon to charm you, and our Natural Sparkling, the Orgasmic Cuvée, to entice you, all while taking a tour of our Cellar and Cellar, where you will learn all of our secrets.
1 hr
English, French
Group
Visit of the installations and the winery
Château de Tracy
Pouily-sur-Loire Loire France
From 8
The Château de Tracy is described in detail, including its 600-year history, terroirs, and philosophy. This tour will let you to learn about our facilities, winemaking procedures, and the unique characteristics of Château de Tracy. During the tasting, you will learn about our four vintages.
1.5 hrs
English, French
Group
Immersion in the trade and tasting
Domaine Catherine and Michel Langlois
Pouily-sur-Loire Loire France
From 6
Discover our vineyard in the Coteaux du Giennois and Pouilly Fumé appellations, in the heart of the Center Loire region. During your visit to our cellar, you will learn about our history and working practices, which enable us to produce a diverse range of wines at a reasonable price (sauvignon and chardonnay in white, pinot noir and gamay in red). This diverse aromatic palette will be shown to you during a tasting of five wines from our portfolio.  
more
1 hr
English, French
Group
Discovery of the Coteaux du Loir and Jasnières
Domaine de Cézin
Vignoble du Centre Loire Loire France
From 3
Visit our Tuffeau cellar, followed by a tasting of our wines. Coteaux du Loir Blanc and Jasnières (dry white wines for shellfish and fish) are tasted first, followed by rosés and reds for a "spicy" "Pineau d'Aunis" discovery (grape vinified as a single grape variety only along of LOIR).
1 hr
English, French
Group