Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Pour plus d'informations, veuillez lire nos politiques.
Accepter

Déjà membre?

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ? S’INSCRIRE

Pas encore de Compte ?

installation

Visites et expériences des vins de la Grande Barossa et de l'Eden Valley

Située à seulement 65 km au nord d'Adélaïde, la vallée de Barossa est le berceau australien des grands rouges traditionnels corsés, mais une nouvelle génération de vignerons change le statu quo tout en montrant ce qu'est cette belle région.

La vallée de la Barossa est l'une des grandes régions viticoles internationales avec un climat méditerranéen idéal, avec des étés chauds et secs et des hivers frais et doux. Il est situé dans une vallée compacte de seulement 25 km de long, ce qui en fait une expérience d'une journée sans tracas et un must absolu pour les amateurs de vin. Bien qu'il soit petit, le Barossa produit 21% du vin australien et abrite bon nombre de ses noms les plus connus, tels que Elderton, Jacob's Creek, Penfolds, Seppeltsfield, Saint-Hugo, Torbreck et Deux Mains, qui ont tous contribué à placer le vin australien sur la carte du monde.

Datant des années 1840, la Barossa a une atmosphère typiquement allemande en raison de ses ancêtres prussiens et silésiens. Plantée initialement pour produire des vins fortifiés, c'est au cours des 40 dernières années que la Barossa est devenue synonyme de Shiraz et est, sans aucun doute, ce qui a fait sa réputation. Il possède certaines des plus vieilles vignes du monde et produit entre de bonnes mains certains des vins les plus complexes de la vallée.

Dans le magnifique haut-pays de la Barossa se trouve Eden Valley, l'une des premières régions à climat frais d'Australie, qui produit des vins aux arômes relevés, au dynamisme, à la finesse et à la complexité. Il abrite certains des vignobles les plus célèbres d'Australie tels que Yalumba et Henschke.

Bien que le Shiraz soit la vedette, il existe une foule d'autres cépages qui produisent des vins exceptionnels, tels que le Grenache, le Mourvèdre/Mataro, le Riesling et le Sémillon. A celles-ci s'ajoutent une multitude de nouvelles variétés méditerranéennes qui trouvent les conditions parfaites et cherchent à devenir des caractéristiques de cette région.

Total disponible
Dégustations au Vignoble
Expériences dans le vignoble
Wine Tours
Expériences Culinaires
Chauffeur / guide privé
Restauration

Barossa-Eden Valley,South Australia,Australia

Barossa-Eden Valley

One of our best known regions

Sitting just 65 km north of Adelaide, the Barossa Valley is Australia's cradle to the traditional full bodied big reds, but a new generation of winemakers are changing the status quo while still showcasing what this beautiful region is all about.

The Barossa Valley is one of the great international wine regions with an ideal Meditarranean climate, with hot, dry summers and cool, mild winters. It's housed in a compact valley of just 25km in length, which makes it a no-fuss day experience, and an absolute must do for wine fans. Although it is small, the Barossa produces 21% of Australia's wine and hosts many of it's best-known names, all of which helped place Australian wine squarely on the world map.

Dating back to the 1840s, the Barossa has a distinctly German feel due to its Prussian and Silesia ancestry. Planted initially to produce fortified wines, it is in the last 40 years that the Barossa has become synonymous with Shiraz and is, without a doubt, what made its reputation. It boasts some of the world's oldest vines and in the right hands produces some of the Valley's most complex wines.

In the beautiful high-country of the Barossa sits Eden Valley, one of Australia's premier cool-climate regions, which produces wines with lifted aromatics, vibrancy, finesse and complexity. It's home to some of Australia's most famous wineries such as Yalumba and Henschke.

Although Shiraz is the star, there are a host of other varieties that produce exceptional wines, such as Grenache, Mourvedre/Mataro, Riesling, and Semillon. Added to these are a host of new Mediterranean varieties that are finding the conditions perfect and look to become hallmarks in this region.

Show Map